loader

Charte patient

Charte patient

 

Clinique la concorde

Charte patient

1- Clinique La Concorde est accessible à tous et en particulier aux personnes démunies, les personnes handicapées, les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes.
2- Clinique La Concorde garantit au patient la qualité de l’accueil, des traitements, des soins et surtout de l’attention au soulagement de la douleur.
3- Clinique La Concorde s’assure toujours de donner au patient une information accessible et loyale et veille à ce que la personne hospitalisée participe aux choix thérapeutiques qui la concernent.
4- Clinique La Concorde garantit le respect de la vie privée à tout patient hospitalisé ainsi que la confidentialité des informations personnelles, administratives, médicales et sociales qui le concernent.
5- A la Clinique La Concorde, un acte médical ne peut être pratiqué qu’avec le consentement libre et éclairé du patient.
6- A la Clinique La Concorde, avant d’effectuer un essai clinique sur un patient, il faut obtenir au préalable son consentement écrit, et ce après son information de la finalité de l’essai, de la modalité de son déroulement et de sa durée ainsi que les risques prévisibles.
7- Le patient hospitalisé à la Clinique La Concorde peut, à tout moment, quitter l’établissement sauf exceptions prévues par la loi, après avoir été informé des risques éventuels qu’il encourt.
8- La personne hospitalisée à La Clinique La Concorde, est traitée avec respect. Ses croyances sont respectées. Son intimité doit être préservée ainsi que sa tranquillité.
9- A la Clinique La Concorde, le patient (ou ses représentants légaux) bénéficie d’un accès direct aux informations contenues dans son dossier notamment d’ordre médical par l’intermédiaire d’un praticien qu’il choisit librement.
10- Le patient hospitalisé à La Clinique La Concorde, peut exprimer ses observations sur les soins et l’accueil.

Site web développé par Muse Agency

Copyright © 2024 | Tous les droits réservés